Il y a un point d'interrogation à côté de ma donnée : que se passe-t-il ?
Cette donnée a été jugée atypique par le comité de validation, qui ne devrait pas tarder à vous contacter. Pour gagner du temps, vous pouvez vérifier si vous n'avez pas fait une erreur de saisie et la corriger le cas échéant. Tant que la donnée est étiquetée ainsi, elle apparaît dans les listes mais n'est pas prise en compte pour les synthèses et cartographies.
posté par Alexandre Roux
Comment puis-je éviter qu’une donnée soit visible pour tous les utilisateurs ?
Faune-ain.org offre deux niveaux de protection afin d’éviter que des données d’espèces sensibles, en particulier nicheuses, soient rapidement rendues publiques: d’une part, une protection automatique pour toute une série d’espèces, d’autre part la possibilité pour l'observateur de protéger des données, au cas par cas en cochant la case «Donnée protégée», lors de la saisie de l’observation. Nous avons choisi un fonctionnement au cas par cas selon la deuxième méthode. C'est donc vous qui êtes responsable du fait que la donnée soit masquée ou non, en fonction de la sensibilité de l'espèce et de la précision de la donnée (consulter la page utilisation du site pour plus de précision). Ces données ne seront visibles que par vous-même et les administrateurs du site. En revanche elles entrent dans les synthèses (y compris les cartographies de type "Atlas").
Vous trouverez la liste des espèces à publication limitée dans le bandeau "Information" dans le menu de gauche du site.
posté par Alexandre Roux
Aucun mauvais usage ne sera fait avec mes observations ?
Le code de déontologie et de gestion précise bien que la LPO utilisera les observations pour atteindre son objet statutaire, la protection des espèces de la faune vertébrée et leurs habitats naturels.
posté par Alexandre Roux
Nbre/page :
nbre : 3
Ligue pour la Protection des Oiseaux AIN email: ain@lpo.fr
5 rue Bernard Gangloff - 01160 Pont d'Ain
VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO. Grâce aux technologies Internet,
débutants, amateurs et professionnels naturalistes, peuvent partager en temps réel leur découverte et ainsi
améliorer la connaissance et la protection de la faune